Cérémonie de remise des Pyramides d’Argent 2017 de la FPI Auvergne

La Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Auvergne
et son Président,
Stéphane Aumoine,
organisent la cérémonie annuelle de remise des Pyramides d’Argent, le mercredi 31 mai, à la Chapelle des Cordeliers, 9 place Sugny à Clermont-Ferrand (63).

La Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) est l’unique instance professionnelle représentant les promoteurs immobiliers du secteur privé en France. Elle rassemble plus de 500 sociétés de promotion adhérentes via 18 chambres régionales. Interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics, pour lesquels elle constitue un baromètre référent du besoin immobilier, elle participe activement à l’élaboration des textes législatifs et réglementaires qui concernent les domaines d’activité de ses adhérents
Chaque année, la FPI organise ses Pyramides, un concours visant à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire de ses adhérents. Les Pyramides d’Or seront ainsi remises le 5 juillet 2017, à Paris, dans le cadre du 47e congrès de la FPI.
En préambule, des étapes régionales ont lieu pour décerner les Pyramides d’Argent. Les lauréats des Pyramides d’Or et de Vermeil sont choisis parmi les lauréats régionaux dans les différentes catégories. Chaque catégorie est portée par un partenaire.
La Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Auvergne (www.fpi-auvergne.fr) regroupe 10 professionnels de la région. Elle est présidée depuis juillet 2015 par Stéphane Aumoine.

Les Pyramides d’Argent et leurs partenaires présents pour remettre les prix aux adhérents :
Pyramide des Premières réalisations, Banque Populaire
Pyramide de la Mixité urbaine, Chevreuse Courtage
Pyramide de l’Innovation industrielle, Groupement Industrie Promotion – GIP
Pyramide de l’Immobilier d’entreprise, SMABTP
Pyramide de la Conduite responsable des opérations, Apave
Pyramide du Grand public, GRDF
Pyramide Grand prix régional, Crédit Foncier

Pyramide Premières réalisations
LAUREAT : Maison médicalisée de Volvic, SR Développeur
Pôle médical et de services du Cessard – Avenue de la Liberté à Volvic

La Maison médicalisée de Volvic est un bâtiment neuf, destiné à l’accueil de locaux médicaux, de bureaux et d’une pharmacie, le tout respectant la Règlementation Thermique 2012 (RT 2012) dernière RT en vigueur. Développé sur 1247m2, ce bâtiment, mêle dans sa structure le béton et le métal. Les façades sont de type murs rideaux avec un mélange de béton, de zinc et de bois. L’ensemble est construit sur trois niveaux : le rez-de-chaussée bas, avec des locaux médicaux, le rez-de-chaussée haut, avec pharmacie et locaux médicaux, et un étage avec des locaux médicaux ainsi que des bureaux. Le parking offre 22 places de stationnement. C’est la troisième réalisation dans le domaine médical, pour SR Développeur, en réponse aux besoins exprimés par la commune de Volvic et des professionnels de santé.

Contact : Cédric Serre – Dirigeant
04 73 44 92 24 – cs@srdev-immo.fr
Rue de Sarliève – 63800 Cournon-d’Auvergne
www.srdev-immo.fr

Architecte : Denis AMEIL
63400 Chamalières
www.denis-ameil.fr

Partenaire : Banque Populaire
La Pyramide Premières réalisations récompense les opérations de promotion immobilière réalisées par une société de promotion, créée depuis moins de sept ans. L’objectif de ce prix est de montrer que la Banque Populaire accompagne non seulement les opérateurs immobiliers établis, dont les niveaux de solidité financière et la réputation sont éprouvés, mais également les entreprises plus jeunes et plus récentes. Pour ces dernières, un accompagnement adapté est primordial pour leur permettre de devenir, à leur tour, des entreprises de taille importante. Le projet sélectionné est situé à Volvic ; il s’agit de la réalisation d’un pôle médical qui permet d’assurer une plus grande qualité de service à la population, au sein même de la commune. L’accès y est facile, à côté d’un complexe sportif, avec des zones de stationnement existantes. Compte tenu de la croissance démographique attendue sur le territoire, l’offre proposée par la société SR Développeur permettra d’anticiper les besoins d’équipements indispensables à une ville en développement comme Volvic. C’est plus de 1000 m² de services qui seront proposés, au sein d’un bâtiment moderne, parfaitement intégré à son environnement. Une belle réalisation qui, nous l’espérons, en appellera bien d’autres.

Contact: Loïc Guilhomond
Responsable du financement des professionnels de l’immobilier
06 72 88 28 24 – Loic.guilhomond@bpaura.banquepopulaire.fr
18 boulevard Jean-Moulin – 63057 Clermont-Ferrand Cedex 1 www.massifcentral.banquepopulaire.fr

Pyramide de la Mixité urbaine
LAUREAT : Les Terrasses de Gabriel, Itinéris Building

12 place Henri Dunant à Clermont-Ferrand

Situé en périmètre ANRU, face au complexe hospitalier et universitaire du CHU Gabriel Montpied, l’ensemble immobilier «Gabriel» comporte trois bâtiments (A,B,C). Il sera réalisé au coeur de la place Henri Dunant, en lieu et place d’un site pavillonnaire des années 1960 et 1970. A terme, le projet comportera une résidence hôtelière de 80 appartements (bât C), une de 48 logements (bât A), une de 42 logements (bât B), vendus par ITINERIS BUILDING en accession sociale (TVA 5.5%), locatif intermédiaire (Pinel) et résidence principale, le tout complété par 3 zones de locaux professionnels en rez-de-Chaussée. Devant l’arrêt du tramway, à proximité des écoles, des facs, du CHU, c’est un nouveau quartier de 170 appartements et 250 m² de locaux professionnels qui va voir le jour. Il représente le schéma type du parcours résidentiel, passant, du logement avec services à la personne, au logement locatif intermédiaire, puis par l’accession sociale à la propriété, enfin la résidence principale des accédants libres. Par son architecture contemporaine, cette réalisation assurera la transition entre les denses logements sociaux du plateau Saint-Jacques, les anciens quartiers pavillonnaires et un des plus grands complexes hospitaliers de la ville. Avec la destruction programmée de la « Muraille de Chine », c’est une véritable mutation de ce quartier à laquelle ITINERIS BUILDING va contribuer.

Contact: Philippe Vigneron
04 73 28 37 00 – pvigneron@itineris-building.fr
171 boulevard Lafayette – 63000 Clermont-Ferrand
www.itineris-building.fr

Architecte : Denis AMEIL 63400 Chamalières
www.denis-ameil.fr

Partenaire : Chevreuse Courtage
CHEVREUSE COURTAGE, cabinet de courtage indépendant en assurance et réassurance, spécialiste de l’assurance construction pour les professionnels et les entreprises, est le courtier partenaire de la Fédération des Promoteurs Immobiliers depuis le 1er janvier 2016. A ce titre, CHEVREUSE COURTAGE a l’immense plaisir de contribuer aux Pyramides organisées par la FPI et de décerner le “Prix de la Mixité urbaine”. Sous l’égide d’Anne de MARSAC, responsable commerciale de la région Auvergne-Rhône-Alpes au sein du cabinet CHEVREUSE COURTAGE, les membres du jury ont distingué une opération d’ensemble selon 3 critères : la taille de l’opération (>8000m2 de surface plancher), la mixité fonctionnelle du programme et, enfin, l’aménagement et l’architecture innovante et originale du projet. La résidence Les Terrasses de Gabriel est située au Sud de Clermont-Ferrand, face au complexe hospitalier et universitaire du CHU Gabriel Montpied. Outre son emplacement, ce programme dense a séduit le jury par la mixité des usages dont il fait preuve. Erigée en véritable fil conducteur, la mixité s’illustre à tous les stades du projet. Mixité sociale à travers le mode de financement des logements en PSLA, PINEL, et en accession libre et mixité fonctionnelle car l’ensemble se compose de 3 bâtiments, dont une résidence hôtelière. Outre les logements proposés sous différentes formes, le programme prévoit l’installation de locaux professionnels en pied d’immeuble. Et, enfin, mixité architecturale contemporaine qui se traduit par l’édification de 3 ouvrages neufs, aux façades bicolores de pierre de basalte poli, béton et enduit hydraulique projeté avec incorporation de joints creux, s’intégrant parfaitement dans ce quartier en pleine mutation. A travers cette distinction, les membres du Jury ont souhaité saluer l’innovation, l’audace et les prouesses technique et financière dont a fait preuve le promoteur local, ITINERIS BUILDING. Face aux promoteurs nationaux, il a proposé un projet complexe et ambitieux, tant sur le plan technique que financier, en cette période économique tendue.

Contact: Fernanda Fialho – Chevreuse Courtage
01 58 62 52 10 – 44 rue de Lisbonne 75008 – Paris
www.chevreuse-courtage.com

Marion Chanson – Agence Hïkou- 06 15 71 16 76

Pyramide
de l’Innovation industrielle
LAUREAT : Résidence du Soleil, L’immobilière Coulon
23 avenue Jean-Jaurès et 20 rue de Beaurepaire à Chamalières

Les Résidences du Soleil sont situées sur un emplacement privilégié, à mi-chemin entre la place de Jaude, à Clermont-Ferrand, et le coeur commerçant de Chamalières. La construction, en béton armé et en briques, comporte cinq étages sur l’avenue Jean-Jaurès et quatre étages sur la rue Beaurepaire. L’acoustique, qui respecte la réglementation en vigueur, a été particulièrement soignée pour l’agrément des occupants, ainsi que l’isolation thermique, dans le cadre de la Réglementation Thermique 2012. L’architecture est contemporaine et innovante, avec ses façades couvertes d’un parement en pierre, du rez-de-chaussée au premier niveau. Aux étages, certaines parties de façades ont reçu un bardage en zinc couleur vert mousse. L’ensemble permettant une intégration parfaite dans son environnement. Les espaces extérieurs, sécurisés et paysagers, apportent aux larges terrasses un agrément quotidien. Les véhicules sont abrités sous les deux immeubles comprenant 27 logements et 44 garages sur deux niveaux. L’ensemble des appartements, du T2 au T6, est raccordé à la fibre optique. Ce confort de vie est aussi assuré par la mise en place d’un chauffage et d’une production d’eau chaude individuels au gaz, RT 2012.

Contact: Daniel Coulon – Président
04 73 29 40 40 – d.coulon@immobiliere-coulon.com
34 Avenue Julien – 63000 Clermont-Ferrand
www.agence-immobiliere-coulon.fr

Architecte : Bertrand Ribeiro
63400 Chamalières

Partenaire : GIP
Le Groupement Industriels et Promoteurs, association nationale qui fête ses 30 ans d’existence, est un partenaire historique de la FPI. Sa relation privilégiée avec les promoteurs permet aux industriels de réfléchir en amont aux nouvelles technologies afin de proposer des matériaux innovants pour le développement de futurs projets.

Le projet «Les Résidences du Soleil» met en oeuvre diverses solutions qui répondent aux critères de cette pyramide : Performance thermique de l’enveloppe du bâtiment par l’utilisation de béton isolant et de briques isolantes, Recherche esthétiques sur les façades avec un parement de pierres au rez-de-chaussée ; aux étages, certaines parties reçoivent un bardage en zinc de couleur vert-mousse, Gestion des eaux pluviales par infiltration directe : béton drainant, evergreen, Toitures végétalisées, en privilégiant un produit naturel, nombreux espaces végétalisés, Mise en oeuvre de solutions développées par plusieurs industriels du GIP .

Contact: Christine Nouvian – Présidente du GIP Rhône – Alpes Auvergne
06 22 60 83 99 – cnouvian@idealstandard.com
Elsa Cart Lamy – Vice-Présidente
06 85 57 05 50 – elsa.cart-lamy@schneider-electric.com
Sylvain Roussel – 06 85 03 92 35 06 – sroussel@primagaz.fr
www.gip-info.com

Pyramide
de l’Immobilier d’entreprise
LAUREAT : Résidence Chadasaygas, SR Développeur
Lotissement de La Croix des Roberts, site de l’Eco Parc Auvergne à Châtel-Guyon

Entrant dans le cadre du PLU de la Ville de Châtel-Guyon pour mettre en valeur la partie ouest de la Zone d’Activité, le bâtiment de 430 m2 est le premier sur le site. Avec une architecture simple, dynamique et contemporaine, les nouveaux bureaux de la société Chadasaygas conservent au maximum le caractère bucolique du lieu. Béton, bois et métal composeront l’ossature du bâtiment. La construction bénéficie du label BEPOS Effinergie 2013, seul label qui encadre réglementairement ce type de construction. Pour entrer dans cette catégorie, les nouveaux locaux de Chadasaygas répondent à des normes très strictes. Allant au-delà de la RT 2012 qui intégrait la santé, les faibles besoins énergétiques, la qualité de l’air et l’énergie grise (matériaux de construction) en plus de l’approche thermique, le label réclame 20% de réduction supplémentaire des consommations conventionnelles d’énergie primaire sur les 5 usages réglementaires (chauffage, refroidissement, eau chaude sanitaire, auxiliaires et éclairage). Le BEPOS exige également le renforcement de la perméabilité à l’air et impose aussi la prise en compte des tests d’étanchéité à l’air des réseaux de ventilation, des consommations électriques domestiques, de celles liées au cycle de vie des matériaux de construction et aux déplacements des habitants. Enfin chaque construction doit pouvoir utiliser l’énergie qu’elle produit elle-même. Le bilan en énergie primaire, non renouvelable, doit être inférieur à un écart autorisé, qui varie selon la nature et l’environnement du bâtiment.

Contact : Cédric Serre
04 73 44 92 24 – cs@srdev-immo.fr
Rue de Sarliève – 63800 Cournon-d’Auvergne
www.srdev-immo.fr

Architecte : Denis AMEIL
63400 Chamalières
www.denis-ameil.fr

Partenaire : SMABTP
Leader de l’assurance construction en France, SMABTP apporte des solutions d’assurance pour couvrir l’ensemble des risques des professionnels de la construction et de l’immobilier. Elle accompagne toutes les professions participant à l’acte de construire : artisans et entreprises, promoteurs, maîtres d’ouvrage publics et acteurs privés, professionnels de la maîtrise d’oeuvre, industriels et distributeurs. SMABTP attribue la Pyramide d’Argent 2017 de « l’Immobilier d’entreprise » à SR Développeur pour la réalisation du siège social de Chadasaygas, à Châtelguyon. Ce bâtiment de bureaux situé dans l’éco parc de Châtelguyon présente des caractéristiques résolument éco-responsables. Il répond à différents critères de performances énergétique : RT 2012 et BEPOS-Effinergie certifié par CERTIVEA, unique organisme à certifier les bâtiments tertiaires. Dans un contexte environnemental privilégié, il apportera aux occupants, une qualité de vie au travail qui s’inscrit dans la politique de prise en compte du « bien-être » des salariés par l’employeur. SR Développeur a choisi de travailler avec des intervenants locaux dont les compétences sont reconnues dans notre région. SMABTP retient dans cette opération des valeurs importantes que sont la proximité, la modernité, l’innovation portée par les dernières technologies, ainsi que la prise en compte de l’environnement et le bien-être des salariés.

Contact: Pascale Croze – pascale_croze@groupe-sma.fr
Jean-Pascal Girot – Responsable Commercial
jean_pascal_girot@groupe-sma.fr – 01 58 01 32 84
10 rue Marmontel 63037 – Clermont-Ferrand Cedex 1
www.groupe-sma.fr

Pyramide
de la Conduite responsable des opérations
LAUREAT : Résidence Adagio, Pro Immo
5 rue de Desdevises du Dézert à Clermont-Ferrand

A proximité du centre-ville, dans un quartier calme offrant une superbe vue sur Clermont-Ferrand et la chaîne des Puys, PRO IMMO a réalisé cet immeuble, avec des appartements de type 2, qui ont été vendus à des investisseurs, et deux appartements de type 4 ouvrant sur deux grandes terrasses de 100 m². Les transports en commun se trouvent à proximité immédiate (bus et tram). La résidence ADAGIO est une belle réalisation en béton Thermedia. Pour ne pas détruire des vestiges enfouis afin de répondre aux contraintes techniques de la DRAC, il a fallu renoncer à la réalisation d’un sous-sol. Le chauffage collectif est au gaz, avec compteur individuel, et des capteurs solaires assurent la production d’eau chaude
sanitaire. Cet immeuble R+4 s’intègre parfaitement dans l’environnement immédiat.

Contact: Nicolas ROUX
1 rue de l’hôtel de Ville –
63110 Beaumont

Architecte : Denis AMEIL
63400 Chamalières
www.denis-ameil.fr

Partenaire : APAVE
Apave accompagne les promoteurs immobiliers dans la maîtrise des risques techniques, humains et environnementaux, à travers une offre complète de prestations : inspection, bâtiment, essais et mesures, formation, conseil. Elles visent à augmenter la sécurité des hommes et des biens, et à optimiser la performance des projets immobiliers et patrimoniaux, en intégrant toutes les exigences environnementales. Les Pyramides récompensent les meilleurs programmes immobiliers régionaux -logements neufs et secteur tertiaire- répondant à des critères d’intégration sociale et de participation au développement de la ville, de performance thermique, d’intégration environnementale, de durabilité et d’innovation. Le promoteur immobilier est, plus que jamais, un des acteurs clé du déploiement des démarches durables et raisonnées de construction de la ville. En décernant la « Pyramide de la Conduite responsable des opérations », Apave souhaite valoriser chaque projet mais, au-delà, l’engagement et la volonté des promoteurs adhérents de la FPI de prendre en compte, à chaque étape, les enjeux de transparence, de préservation des acteurs et de l’environnement : qualité technique, intégration à l’environnement, vertus énergétiques et environnementales. Ce prix, inspiré des notions de Responsabilité Environnementale et Sociétale (RSE), vise ainsi à mettre en lumière la conduite exemplaire des projets, qui, de leur conception à leur mise en exploitation, contribuent au bien-être des occupants et développent une influence positive sur la société. Gouvernance, intégration des opérations dans leur environnement, qualité de la relation client, qualités environnementales et sociétales, relations avec les parties prenantes, engagement social et gestion des ressources humaines, représentent les 7 critères de sélection du Prix de la Conduite responsable des opérations.

Contact: Dominique Ricoux – Responsable de l’Agence Bâtiment Génie civil – Centre Massif Central
dominique.ricoux@apave.com – 06.19.57.45.87
Denis Baranowski : denis.baranowski@apave.com – 06.19.30.47.74
www.apave.com

Pyramide
du Grand public
LAUREAT : Les Terrasses de Gabriel, Itineris Building
12 place Henri Dunant à Clermont-Ferrand

Situé en périmètre ANRU, face au complexe hospitalier et universitaire du CHU Gabriel Montpied, l’ensemble immobilier «Gabriel» comporte 3 bâtiments (A,B,C). Il sera réalisé au coeur de la place Henri Dunant, en lieu et place d’un site pavillonnaire des années 60/70. A terme, le projet comportera une résidence hôtelière de 80 appartements (bât C), une de 48 logements (bât A), une de 42 logements (bât B), vendus par ITINERIS BUILDING en accession sociale (TVA 5.5%), locatif intermédiaire (Pinel) et résidence principale, le tout, complété par 3 zones de locaux professionnels en rez-de-chaussée. Devant l’arrêt du tramway, à proximité des écoles, des facs, du CHU, c’est un nouveau quartier fort de 170 appartements et 250 m² de locaux professionnels qui va voir le jour. Il représente le schéma type du parcours résidentiel passant du logement avec services à la personne, au logement locatif intermédiaire, puis par l’accession sociale à la propriété, enfin la résidence principale des accédants libres. Par son architecture contemporaine, cette réalisation assurera la transition entre les denses logements sociaux du plateau Saint-Jacques, les anciens quartiers pavillonnaires et un des plus grands complexes hospitaliers de la ville. Avec la destruction programmée de la Muraille de Chine, c’est une véritable mutation de ce quartier à laquelle ITINERIS BUILDING va contribuer.

Contact: Philippe Vigneron – Dirigeant
04 73 28 37 00 – pvigneron@itineris-building.fr
171 boulevard Lafayette – 63000 Clermont-Ferrand
www.itineris-building.fr

Architecte : Denis AMEIL
63400 Chamalières
www.denis-ameil.fr

Partenaire : GRDF
La Pyramide du Grand public a pour objectif de développer la notoriété du concours des Pyramides auprès du grand public : futurs acquéreurs ou personnes intéressées par l’immobilier. En région, ce prix doit mettre en avant des projets exemplaires, tant sur le plan de l’architecture, de l’intégration du programme dans son environnement et du confort des logements proposés. Les projets sont des programmes neufs ou de rénovation lourde s’apparentant à de la construction neuve, en maison individuelle groupée, comme en logement collectif. Le jury régional a sélectionné, sur recommandations de GRDF, deux dossiers, dans la catégorie Grand public. Après vote du grand public, c’est à Itineris Building, avec le projet Les Terrasses de Gabriel, situé 12 place Henri Dunant à Clermont-Ferrand, qu’est décerné le prix du Grand public. GRDF souhaitait récompenser, au travers de ce prix, les projets qui répondent le mieux aux attentes du grand public, suivant 3 critères de sélection : design du programme, intégration dans l’environnement, qualité d’usage du logement et son confort.

Contact: Manuel Rodrigues – Responsable Energie Grands Comptes
Direction Clients Territoires – Centre Marché d’Affaires
0473447844 – 0608280078 – manuel-r.rodrigues@grdf.fr
2 allée du Groupe Nicolas Bourbaki – CS 70243 63178 Aubière
www.grdf.fr

Pyramide
Grand prix régional
LAUREAT : Mont Village, Bouygues Immobilier
Rue Jean Monet – Trémonteix à Clermont-Ferrand

Chaque lieu est unique, chaque projet aussi… Sur ce site exceptionnel, Bouygues Immobilier a voulu offrir aux futurs habitants du lien social et des lieux d’échange et de partage, dans un cadre agréable où la nature est révélée à travers l’architecture comme un tableau vivant. Jardin commun ouvert en coeur d’îlot, potager et verger à partager, toitures terrasses paysagées communes, qualité des logements, variété des typologies, ensoleillement, sensibilité des ambiances, balcons et loggias ouverts sur le grand paysage… Tous ces éléments composent un lieu à forte identité, parce que la nature est indispensable à l’homme…

Contact: Nicolas Brossier – Directeur de l’Antenne Loire Auvergne
04 73 91 95 90 – n.brossier@bouygues-immobilier.com
1 boulevard Léon Malfreyt – 63058 Clermont-Ferrand Cedex1
www.bouygues-immobilier.com

Architecte : Dominique DUPONT
Architecte DPLG
Atelier Thierry Roche et Associés

Partenaire : Crédit Foncier
Depuis plus de 160 ans, le Crédit Foncier, marque d’un établissement reconnu, accompagne ses clients dans leurs projets immobiliers. Depuis 2012, la production de crédits a été développée sur tous les métiers du Crédit Foncier (particuliers, professionnels de l’immobilier et investisseurs dans l’immobilier). Le Crédit Foncier a renforcé sa position de banque spécialisée, notamment dans l’accession sociale à la propriété et l’investissement locatif. Dans un contexte de marché immobilier 2017 qui devrait rester porté par un niveau très bas des taux d’intérêts, et la reconduction des mesures de soutien public, le Crédit Foncier s’attache à accompagner, avec engagement, ses clients et ses partenaires, dans un environnement marqué par le développement soutenu du digital. C’est dans ce cadre que le Crédit Foncier est Membre Partenaire de la FPI et qu’il a souhaité remettre le Grand prix régional. Ce prix récompense le programme MONT VILLAGE de Bouygues Immobilier, qui répond à tous les critères d’innovation, d’esthétique, de confort, et de performance énergétique,… Cet ensemble est à taille humaine, dans un écrin de verdure en plein coeur de Clermont-Ferrand, et les prix moyens de vente permettront l’accès à la propriété de la clientèle sociale.

Contact: Agnès Eydieux – Directeur d’Agence
06.07.79.44.66 – agnes.eydieux@creditfoncier.fr
30 rue Blatin 63058 – Clermont-Ferrand
www.creditfoncier.fr

Les Trophées des Pyramides 2017, en images….

Maison
médicalisée
de Volvic
SR Développeur
Pyramide Premières réalisations

Les Terrasses
de Gabriel
Itinéris
Building
Pyramide de la Mixité urbaine et du Grand Public

Résidence du
Soleil
Coulon
Centre
Promotion
Pyramide de l’Innovation industrielle

Résidence
Chadasaygas   
SR Développeur
Pyramide de l’Immobilier d’entreprise

Adagio
Pro Immo
Pyramide de la Conduite responsable des opérations

Mont Village
Bouygues
Immobilier
Pyramide Grand prix régional

La Fédération
des Promoteurs Immobiliers Auvergne
NOS ADHERENTS

Arcad Immo ; Aumoine Promotion ; Bouygues Immobilier ; Coulon ; Philippe Vigneron Itineris Building ; Nexity ; Eiffage ; Pro Immo Nicolas Roux Promotion – Transaction – Location ; Vinci Immobilier ; SR Développeur Promoteur Constructeur

NOS PARTENAIRES

Apave ; Banque Populaire ; Chevreuse Courtage ; Crédit Foncier ; EDF ; GIP ; GRDF ; SMABTP

Les Pyramides d’Argent 2017

Déclinées en région par le biais des Pyramides d’Argent, elles permettent aux promoteurs récompensés
de participer, s’ils le souhaitent, au concours national des Pyramides d’Or 2017.

En Auvergne, les Pyramides d’Argent 2017 et les partenaires :
Pyramide Premières réalisations – Partenaire BPCE
Pyramide de la Mixité urbaine – Partenaire Chevreuse Courtage
Pyramide de l’Innovation industrielle – Partenaire GIP
Pyramide de l’Immobilier d’entreprise – Partenaire SMABTP
Pyramide de la Conduite responsable des opérations – Partenaire APAVE
Pyramide du Grand public – Partenaire GRDF
Pyramide Grand prix régional – Partenaire CREDIT FONCIER

Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Auvergne
Président Régional : Stéphane Aumoine
48 Avenue de Royat
63400 Chamalières
contact@fpi-auvergne.frwww.fpi-auvergne.fr

Contacts presse :
Phoebus Communication
06 15 15 63 20 – 06 81 62 51 26

Retrouver l’intégralité du Dossier de Presse ici

Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial