Conférence de l’OEil Auvergne:
Espaces habités partagés ou imposés, quels nouveaux usages ?

Le mercredi 6 décembre 2017, à 18h30, à la chapelle des Cordeliers, place Sugny à Clermont-Ferrand (63), l’OEIL Auvergne -Observatoire Evolutif de l’Immobilier Local- et son Président, Nicolas Brossier, organisent une conférence sur le thème « Espaces habités, partagés ou imposés, quels nouveaux usages ? ».

En préambule, Damien Quermonne, Directeur de pôle chez Adequation, cabinet spécialisé auprès des acteurs de l’immobilier pour leur fournir outils stratégiques et opérationnels au plan marketing et commercial, présentera les statistiques du 3ème trimestre 2017 ainsi que leur analyse, pour le marché de Clermont Communauté.

La table ronde qui suivra réunira trois experts : Serge le Boulch, président de Récipro-Cité, Thierry Roche, architecte, Yves Bories, architecte ; face à eux, en grands témoins : Stéphane Aumoine, président de la Fédération des Promoteurs Immobilier Auvergne, et Grégory Bernard, adjoint au Maire de la ville de Clermont-Ferrand en charge de l’urbanisme de l’habitat et du logement.

A propos de :
Serge Le Boulch, est président de Récipro-Cité, il oeuvre avec toute son équipe, depuis 2011, pour inventer de nouvelles manières d’habiter, fondées sur le partage, l’implication habitante et la solidarité.
Yves Bories, est Architecte-Urbaniste, codirigeant de l’agence DBW située à Paris. L’architecture, l’urbanisme, la planification et la conception d’espaces publics sont les grands thèmes d’intervention de l’agence DBW. Yves BORIES est convaincu que les Plans Locaux d’Urbanisme ont toutes les qualités pour être des documents utiles pour les collectivités désireuses d’apporter des réponses cohérentes en matière d’habitat, de services urbains et de maintien d’une planète viable.

Thierry Roche est architecte, fondateur et gérant de l’Atelier Thierry Roche & Associés.
Conjuguer qualité de vie et qualité du bâti, le tout dans une démarche globale de développement durable, tel est le credo de Thierry Roche. Il est, entre autres, concepteur en France de la première opération de logements passifs, du premier bâtiment tertiaire énergie positive tous usages et du premier bâtiment d’Etat à énergie positive tous usages (Bâtiment de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées). Il est aussi grand prix d’Architecture de l’Académie des Beaux-arts (ex Grand Prix de Rome) et co-créateur du Pôle « Solère» (premier pôle de compétence en environnement de France).

Merci de votre confirmation de présence avant le 4 décembre 2017.
Par téléphone : 04 73 263 263
ou par e-mail : phoebus-communication@orange.fr

Retrouver l’intégralité de l’invitation presse ici

Please follow and like us:
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial