« Vu d’ ici : côté partenaires »

La CEPAL, Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, est le principal partenaire financier du Centre d’Affaires du Zénith.
Thierry Martignon, Membre du Directoire, qui a suivi le projet depuis le tout début, fait l’éloge de cette réalisation immobilière. «Dès la première présentation, la CEPAL a trouvé ce projet cohérent, innovant, en phase avec son époque et en symbiose avec l’idée que nous nous faisons du développement de l’agglomération clermontoise. Et le développement économique est notre cœur de métier. De plus, cette initiative était portée par de vrais professionnels de la promotion immobilière que nous suivons et accompagnons depuis longtemps. Cette idée de regrouper, dans un même ensemble immobilier, bureaux, commerces et services nous est apparue innovante et pertinente. Elle répond à un réel besoin ou crée une appétence des entreprises pour ce concept. Il n’y a qu’à voir avec quelle rapidité les locaux ont trouvé preneur. Le Centre d’Affaires du Zénith est une belle vitrine à la porte sud de Clermont-Ferrand. La construction des deux dernières unités du Trident en Bâtiment Basse Consommation apporte encore de l’innovation au projet. Cette idée de service de proximité pour les occupants, une sorte de village reconstitué, avec ses commerces, ses services de toutes sortes y compris médicaux, peut être pris comme modèle du développement urbain que nous sommes prêts à promouvoir sur d’autres agglomérations.
Les services présents sur le Centre d’Affaires du Zénith sont déjà nombreux. En plus d’un médecin et d’un cabinet infirmier, il manque peut-être une agence bancaire de proximité ? Et pourquoi pas la CEPAL ! ».