La fin d’année 2016 sera placée sous le signe de la diversité musicale et culturelle avec les passages en Auvergne avec par exemple Pascal Obispo, Les Bondin’s ou encore MHD…

Les Bondin’s Après 10 ans de triomphe à Descartes, le phénomène burlesque part en tournée et s’arrêtera au Zénith les 20, 21 et 22 octobre (les 19 et 20 novembre sont complètes). In situ, Maria Bodin’s et son fils Christian donnent la réplique à 8 comédiens dans le décor atypique d’une ferme reconstituée grandeur nature. Y vivent aussi chien, poules, chèvre, âne et cochon …

Gérald de Palmas : Révélé en 1994 avec le tube « Sur la Route », il connait la consécration en 2002 avec l’album Marcher dans le sable. Le titre écrit par Jean Jacques Goldman « J’en rêve encore » lui a permis notamment d’obtenir victoires de la musique, NRJ music awards et plus de 180 concerts. Il sera à la Coopérative de Mai le 17 novembre prochain.

Le lac des Cygnes Ballet magique en 3 actes, c’est un joyau du répertoire de la musique classique de Piotr Tchaïkovski qui se présente au Zénith le 17 novembre. Interprétées par la jeune et dynamique troupe du Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre, les danses sont exécutées avec un style raffiné associé à une énergie stimulante. Accompagné par l’orchestre de Saint-Pétersbourg crée une ambiance magique. Une somptueuse représentation à voir et à revoir pour toute la famille !

MHD Véritable phénomène, la série AfroTrap compte des millions de vues sur YouTube. Grâce à sa grande musicalité, largement inspirée des sonorités africaines, MHD est désormais partagé partout sur les réseaux sociaux. Son titre Champions League est devenu un hymne et impose le style et la personnalité de cet artiste hors du commun à découvrir le 23 novembre prochain à la Coopé de Clermont-Ferrand.

Ibrahim Maalouf : Son dernier album « Red and black light » se veut une ode à la femme d’aujourd’hui et à son rôle fondateur et fondamental pour espérer un avenir meilleur. Axé plus électro, voire pop, cet album est constitué de compositions ainsi que d’une reprise de la diva d’aujourd’hui Beyonce. A découvrir ou redécouvrir au Zénith le 06 décembre 2016.

Pascal Obispo : De retour sur scène après le succès de sa dernière tournée Le grand amour, l’auteur compositeur interprète à succès des années 90 – 2000 qu’on ne présente plus revient avec son album « Billet de femme ». Une nouvelle tournée l’accompagne : un show avec orchestre symphonique qui fera étape à Clermont-Ferrand le 09 décembre prochain.