Pour la neuvième année consécutive, Cédric Serre, dirigeant de SR Développeur basé au Centre d’Affaires du Zénith à Cournon (63) s’est vu décerner une Pyramide d’Argent par la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Auvergne. Ces trophées annuels, organisés par la FPI, visent à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire des promoteurs immobiliers du territoire.
Depuis 25 ans, SR Développeur1 a bâti son expertise et ses compétences dans l’immobilier d’entreprise et tertiaire (sociétés d’envergure nationale ou internationale, administrations, associations, PME et TPE locales). En 2019, c’est le programme Apojée, situé rue Claude Burdin, dans la zone artisanale de Claveloux, à Clermont-Ferrand, qui a récompensé ce parcours. Le projet concerne la construction d’un bâtiment de logistique et de bureaux, complété par une zone de stationnements pour véhicules légers et une zone de manœuvre.
Les bureaux et l’atelier sont regroupés dans un seul bâtiment, traité en 3 volumes marqués par un bardage métallique cadencé. Le bâtiment a été optimisé pour l’activité du preneur, en créant des connexions efficientes entre des zones clairement différenciées et indépendantes. À l’arrière du bâtiment, un espace de convivialité intérieur et extérieur a été aménagé pour le confort des utilisateurs. Toujours pour la fonctionnalité et le confort de l’utilisateur, les plateaux de bureaux très fonctionnels, en open-space, longés par des box privatifs permettent une circulation très fluide entre les services tout en conservant la confidentialité et la tranquillité nécessaire à l’utilisateur.
Enfin, concernant le traitement des extérieurs du bâtiment, le projet est bordé d’arbres afin d’embellir la vue sur le parking. La zone extérieure, accessible depuis le réfectoire, est délimitée par une haie, dans l’objectif de conserver un cadre de travail agréable pour les utilisateurs du bâtiment et, plus globalement, pour la zone de Claveloux.
Le mot de l’architecte du projet, Eric Boudet :
« Durant la phase d’étude le trio MO, Promoteur et Moe, a cherché à bâtir un projet le plus efficient possible tant du point de vue spatial, économique ou même développement durable. La compacité, la performance thermique et le choix d’une construction privilégiant la filière sèche ont guidés la conception. L’évolution a été un autre point essentiel de la réflexion. Nous avons organisé le projet pour intégrer des extensions et organiser le projet initial pour faciliter et anticiper son développement à court et moyen terme. »
Historique des Pyramides d’Argent de SR développeur :
2019 :
– Prix de l’immobilier d’entreprise : Apojée
2018 :
– Pyramide de l’immobilier d’entreprise : Le Triangle (avec Pro Immo)
– Prix du Grand Public : Central Parc (avec Aumoine Immobilier)
– Grand Prix régional : Central Parc (avec Aumoine Immobilier)
2017 :
– Pyramide des premières réalisations : Pôle médical et des services du Cessard à Volvic
– Pyramide de l’immobilier d’entreprise : Chadasaygas, site de l’éco parc à Châtel-Guyon
2016 :
– Pyramide de l’immobilier d’entreprise : Pôle Santé Clémentel Mutualité PDD
2015 :
– Pyramide de l’immobilier d’entreprise : Le Levant (avec Pro Immo)
2014 :
– Pyramide de l’immobilier d’entreprise : Centre d’Affaires du Zenith
2013 :
– Pyramide de l’immobilier d’entreprise : Restaurant interentreprise RIE-biopôle (avec Pro Immo)
2012 :
– Pyramide de l’immobilier d’entreprise : Le Trident bâtiment E (avec Pro Immo)
2011 :
– Pyramide de l’immobilier d’entreprise : LeTrident bâtiment C (avec Pro Immo)
Contact presse :
Marie Luce Bozom – 06 15 15 63 20 – phoebus-communication@orange.fr
1 Avec plus de 40.000 m² de bureaux réalisés, SR Développeur, membre de la Fédération des Promoteurs Immobiliers depuis 1996, a acquis un savoir-faire reconnu en matière d’immobilier tertiaire. Après être intervenu dans le secteur industriel (parc Mécatronic à Montluçon, PAT Getrasa en zone logistique de Gerzat) et le logement privé (Les Balcons de Mirabeau, Résidence Volcane), SR Développeur se spécialise dans l’immobilier tertiaire (La Pardieu à Aubière – 20000 m2 de bureaux). Conscient de l’enjeu environnemental, l’entreprise intègre systématiquement dans ses nouveaux projets une véritable démarche écologique afin d’améliorer la performance énergétique des bâtiments, d’optimiser les coûts d’exploitation et de créer un environnement de travail agréable et efficient pour les utilisateurs finaux.